Mobistar organisait un concours afin de gagner deux places pour la ColorRun à Anvers.
Un vieux dicton dit "Qui ne tente rien...", du coup j'y ai donc participé sans grand espoir de gagner.

Et voilà que quelques temps plus tard, je reçois un mail qui m'informe que j'ai gagné. Je suis toute heureuse. C'est le second concours que je remporte.
Je remplis mes coordonnées et celles de Luna avec qui je participerai. Une fois toutes les informations envoyées et le mail à imprimé reçu, je regarde enfin la date - "Mieux vaut tard que jamais", tu vas me dire - et... Ha ben je travaille du matin !

C'est donc levée depuis quatre heures du matin que je pars avec Luna en direction d'Anvers.
Durant tout le trajet, nous papotons, nous rions, et une heure et demie plus tard, nous voilà là-bas.

C'est grand, que dis-je, c'est immense ! Il y a du monde, énormément de monde, plus de 15 000 personnes sont attendues.

Nous faisons valider le mail, recevons un petit sac contenant un bandeau de transpiration pour le front, un t-shirt, deux tatouages temporaires, un dossard ainsi qu'un poncho plastique pour tout à l'heure, quand j'aurai réalisé que je n'ai pas de vêtements de rechange et que je voudrai rentrer dans l'auto pour rentrer à la maison, morte crevée...

Après avoir fait le tour du propriétaire, fait un petit pipi, dégusté une gaufre qu'une hôtesse nous offrait, on se place sur la ligne de départ.

11694034_458839980956326_8240701848916187246_n

Les départs se font par 250 runners. Le premier groupe part et puis c'est à notre tour.
Après quelques petites minutes d'échauffements avec deux coachs de zumba, le départ se fait !

Mais au fait, Color Run, c'est quoi ?, te demandes-tu sûrement.
C'est une course de cinq kilomètres où ce qui compte, ce n'est pas la vitesse ou la prestation (d'ailleurs, le parcours n'est pas chronométré), mais plutôt l'amusement, les couleurs et le fait de passer un super moment. Il y a des ColorRunner de tout âge, des petits bouts de même pas dix ans, des personnes âgées mais fortement motivées, des gens comme moi qui ne courons que pour rattraper le bus.
Tous les kilomètres, nous rentrons dans un couloir où nous nous faisons saupoudrer délicatement asperger totalement d'une couleur bien précise.
Durant la course, tu te fais motiver par des coachs, tu as un couloir du "Give me five" et j'en passe. Super ambiance.
Après avoir reçu du bleu, du vert, du rose et autres, tu termines la course à l'image d'une peinture abstraite.
ColorRun, c'est tout simplement génial !

A mi-chemin, nous avons reçu un gobelet d'eau. Après avoir franchi la ligne d'arrivée, accueillies par des pom pom girl, nous avons reçu une petite bouteille d'Aquarius ainsi qu'un sachet de poudre colorée.
Toutes les 20 minutes, nous pouvons l'ouvrir et nous attaquer.

Je ne suis pas une grande sportive, tu le sais, mais j'ai pris énormément de plaisir à participer à cette course. Je compte bien à en faire d'autres.
Pourquoi pas une Zombie Run ou autre. En tout cas, ça m'a bien motivée.

Malheureusement, le lendemain je me levais à nouveau à 4 heures pour aller travailler donc après la courses, nous avons dû repartir. Mais je sais qu'après la course, il y a un festival musical qui devait être vraiment terrible.

11060938_422006864639638_1856087509772313705_n