Parfois on se dit qu'on est au dessus de tout ça. On pense qu'on ne risque rien. Que ça n'arrive qu'aux autres.
Après tout, nous, non fait attention. Ce sont les autres qui sont bêtes.

Et puis...

On perd tout ! Ça peut aller de sa vie à celle de ses enfants qui rigolaient et chantaient bien confortablement installés à l'arrière. Ça peut aussi être celle d'un parfait inconnu qui promenait son chien ou d'un enfant qui jouait avec son ballon.

Tout va très vite. Juste une fraction de seconde d'inattention et la vie de quelqu'un bascule.

Le pire, c'est que ça pend au nez de tout un chacun. Toi qui va chercher ton pain à la boulangerie, ta maman qui sort du coiffeur, ton chéri qui rentre du travail, ta petite princesse qui sort de chez une copine... Juste une seconde d'inattention.

Je ne désire pas être moralisatrice mais je souhaite simplement pouvoir faire réfléchir tout lecteur qui viendrait se perdre sur "Behind Word".
Ça n'arrive pas qu'aux autres et tout va très vite.

Du coup, une société de téléphonie américaine a lancé cette campagne de prévention. Elle est longue et on a envie de dire "Ouais, et quoi ? Ils vont nous raconter toute leur journée ?" mais au final on s'attache à chaque personne parce qu'on s'y retrouve un peu dans toutes... Et soudain... Une fraction de seconde...

Close to Home / It Can Wait VOSTFR

 Pour les non-anglophones comme moi, il y a des sous-titres en dessous de la vidéo. Il faudra sûrement retirer le pointeur de la souris de l'écran pour les lire.